La pédagogie chez CaroleG

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #15123
    CAROLE GUILLEMANT
    Maître des clés


    La pédagogie de CaroleG peut-être caractérisée par la transmission, le partage mais ausi la simplicité et l’interactivité.


    Créatrice de bijoux fantaisie depuis plus de 10 ans, je me suis souvent posée les mêmes questions que mes stagiaires. Lorsque je me suis lancée dans la création de bijoux, j’ai eu besoin de me former sur différentes techniques. J’ai donc naturellement cherchée sur internet une formation qui pourrait me correspondre et me faire gagner du temps dans mes apprentissages. Mais rien, en vain … Je me suis donc consacrée pendant une année au travail des différentes techniques utilisées en bijouterie fantaisie à l’aide de livres, de tutoriels en anglais avec des vidéos parfois très peu claires, filmées à l’envers. J’ai complété également mes apprentissages par une formation à l’école du Louvre.


    Après avoir passée quelques années à vendre mes collections de bijoux en utilisant tous les canaux de distribution à ma portée (marchés de Noël, de l’artisanat, ventes à domicile, boutique en ligne, Facebook, boutiques créées sur des sites spécialisés comme Etsy), j’ai décidé de créer mon centre de formation à la bijouterie fantaisie. Ces formations à la bijouterie ont été réalisées afin de permettre à des passionnés comme moi de se lancer. J’ai compris ce qui permet à un créateur de réussir, mais aussi les limites de certaines approches pédagogiques.


    Mon envie de partager mon expérience et mon savoir m’ont donc poussé à créer les formations que j’aurai souhaité trouver lorsque je me suis lancée dans la création de bijoux. Tous les contenus des formations ont été réalisés en m’appuyant sur mes difficultés lorsque je me suis formée.

    CaroleG accompagne un maximum de personnes


    Depuis la création du centre de formation, CaroleG a accompagné près de 150 élèves dans l’apprentissage des techniques de bijouterie fantaisie. Tous les stagiaires qui ont été formés dans mon centre, m’ont permis d’identifier leurs problèmes et leurs questions afin de pouvoir proposer des vidéos d’apprentissage claires, ludiques, filmées dans le même sens que vos mains vont travaillées avec un focus sur mes mains pour bien comprendre les gestes.


    CaroleG accompagne autant la maman qui lance son activité de créatrice de bijoux fantaisie que la personne en reconversion qui a choisi de s’orienter vers sa passion ou la personne retraitée qui souhaite un complément de revenu ou la personne salariée qui veut une activité complémentaire. La réussite d’un projet, c’est avant tout la réussite de celui qui le mène. Rien n’est plus important que l’objectif.


    Tout accompagnement avec CaroleG commence par un entretien téléphonique avec l’apprenant pour connaître ses motivations, ses besoins, ses attentes et vérifier que les modules de la formation seront en adéquation avec ses souhaits. Si l’entretien téléphonique n’a pas été effectuée avant l’inscription à la formation, un questionnaire lui est adressé juste après son inscription afin de pouvoir mieux l’accompagner.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.