Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Carole !   

Je fais partie de la génération X.
Je suis maman de deux enfants Benjamin et Elsa qui sont ma fierté, j’ai un petit chien « Oslo », un bichon maltais, blanc comme un « nuage ».

J’ai une âme d’artiste, je suis passionnée de bijoux fantaisie depuis ma plus tendre enfance. J’aime dessiner, créer mes propres bijoux et j’éprouve un sentiment de liberté en fabriquant de mes propres mains.

J’aime transmettre mon savoir, partager mes expériences et mes passions.

J’adore rire, lire, voyager, raconter des histoires, rêver, penser, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, échanger sur tout et n’importe quoi.

J’aime les soirées cocooning au coin du feu avec une tasse de chocolat chaud qui ramène aux souvenirs de mon enfance.

qui suis-je

Aujourd’hui, je suis sûre d’une chose :

« La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu le courage de tenter. »
De Marie-Claude Bussières-Tremblay

qui suis-je

Un parcours atypique

Après des études d’informatique, je travaille en tant que salariée de grands groupes comme administratrice de bases de données.
Puis avec la naissance de mes enfants, je décide de passer du salariat à l’entrepreneuriat pour gagner en autonomie et concilier ainsi plus facilement travail et famille. Après une formation à la Chambre de commerce et de l’Industrie de Beauvais sur la création d’entreprise, je me lance en créant ma SARL de prestations de services informatiques. Je réalise pour mes clients des logiciels sur mesure de gestion.

Un changement de vie

En 2009, je me pose, je réfléchi, je fais le bilan de mon parcours. Et je me rend compte que mon travail n’est plus en harmonie avec mes valeurs personnelles et ne me permet plus de m’épanouir. Je me sens démotivée, fatiguée, désalignée et en perte d’identité. Je ne suis plus en adéquation avec moi-même. Alors qu’au fond, je sais que la clé du bonheur est de vivre en accord avec ses valeurs. De ce fait, mon âme d’artiste reprend le dessus, ma créativité ne demande plus qu’à s’exprimer. Je veux retrouver cette liberté que je ressentais lorsque je créais mes bijoux de mes propres mains.

Je décide donc de dissoudre mon entreprise d’informatique pour me lancer dans une nouvelle aventure :

« Faire de ma passion une activité professionnelle me permettant de combiner plaisir et travail et vivre mes rêves ».

formation bijoux fantaisie

Mais avant de me lancer dans la création de bijoux, j’ai besoin de me former sur différentes techniques. Je cherche donc sur internet une formation qui pourrait me correspondre et me faire gagner du temps dans mes apprentissages. Mais rien, en vain, c’est le vide, le néant. Je décide donc de consacrer une année au travail des différentes techniques utilisées en bijouterie fantaisie. Je complète aussi mes apprentissages par une formation à l’école du Louvre.

En 2010 je suis enfin prête à me lancer comme créatrice de bijoux fantaisie sous la marque CaroleG.

Pour me faire connaître, j’utilise tous les canaux de distribution à ma portée. Cela passe par les marchés de Noël, de l’artisanat, par des ventes à domicile, par ma boutique en ligne, par Facebook et des boutiques créées sur des sites spécialisés comme Etsy. Mon activité démarre tranquillement.

Mais je sens qu’il me manque encore quelque chose pour me sentir pleinement épanouie. Mon envie de partager mon expérience et mon savoir me pousse donc à créer les formations que j’aurai souhaité trouver lorsque je me suis lancée dans la création de bijoux.





Des formations pratiques en atelier pour toutes celles et ceux qui ont un goût prononcé pour les bijoux fantaisie.




Des formations en ligne avec de nombreuses fiches techniques agrémentées de photos et de vidéos pour toutes les personnes ne pouvant pas se déplacer à mon atelier.

Formation bijoux fantaisie en ligne

CaroleG, c’est mon univers
Si vous vous reconnaissez dans mon parcours. Si comme moi vous souhaitez devenir créatrice de bijoux fantaisie, acquérir votre indépendance, exprimer votre créativité pour créer votre emploi, pour une activité complémentaire ou tout simplement pour vos loisirs. Si vous souhaitez être accompagné dans cette nouvelle aventure, vous êtes au bon endroit et mes formations sont faites pour vous.


“Il n’y a pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va”  – Sénèque